vendredi 6 juin 2008

SEX AND THE CITY **

Sorti le: 28/05/08
Réalisateur: Michaël Patrick King
Avec: Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon, Kristin Davies, Chris Noth...

Nul besoin de présenter Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda, devenues depuis pas mal de temps maintenant de bonnes amies pleines de bons conseils.
Le film reprend là où la série s’était arrêtée. Trois années se sont passée et aucun nuage à l’horizon. Charlotte est comblée par Harry et leur fille adoptive, Miranda jongle entre travail et famille, Samantha prend du bon temps et s’occupe de la carrière de sa star de petit-ami et Carrie a retrouvé Big pour de bon. Mais si après la pluie vient le beau temps, après le beau temps arrive la pluie. Les laisser ainsi aurait été trop facile. Surtout quand Carrie décide de se marier avec Big, on sent les difficultés pointer à l'horizon.
Mais quel plaisir de les retrouver. L’attente fut longue mais le bonheur n’en est que plus grand. Sans être le film du siècle (on aura souvent l’impression de regarder un double-épisode du vendredi soir au cinéma), la surprise est bien agréable. Nos craintes étaient injustifiées, la série n’est pas sacrifiée sur l’autel de l’opération commerciale. On rit, on a la larme à l’œil, et on ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce véritable défilé de mode de tout de même deux heures vingt. Patricia Field, costumière de la série et du film n’a pas lésiné sur les moyens pour le plus grand plaisir des yeux. Nos héroïnes rivalisent d’élégance et d’imagination.
Le film reste dans la continuité des aventures des quatre New-Yorkaises égales à elles-mêmes. Les filles ont peut-être fini par trouver leur grand amour après l’avoir si ardemment recherché pendant six saisons, mais désormais il va falloir composer avec et savoir le garder. Les trentenaires sont devenues des quadras et la spectatrice quelque soit son âge en apprend encore et toujours. Car s’il est vrai que les filles peuvent parfois nous sembler un peu irréalistes (toujours parfaitement coiffées, et chèrement habillées, dans une ville ultra chic, les difficultés financières ne semblant pas avoir de prise sur elles), le film est comme la série finement, subtilement écrit. Quatre ans d’absence n’aura pas nui au talent créateur du scénariste et réalisateur Michaël Patrick King ou l’homme qui lit dans les pensées des femmes.
Le film est principalement centré sur Carrie mais ses trois copines ne sont pas pour autant mises de côté. Et Samantha lui piquerait presque la vedette.
Les quatre amies sont toujours aussi inséparables et leurs interprètes respectives sont toutes d'excellentes actrices. Il est clair que rien ne serait pareil sans elles.
Bref, ça faisait quatre ans qu’on attendait leur retour, et la joie de les retrouver est bien là. Six ans d’amitié aussi indéfectible, ça vaut bien de telles retrouvailles !
Car après tout, si « Sex and the city » traite de la quête de l’amour, c’est l’amitié qu’elle a toujours glorifiée.

http://fr.youtube.com/watch?v=WbQll2sBS-4

1 commentaire:

Tann a dit…

Bonjour Tiffany,


Je m’appelle Jonathann, je travaille chez heaven, une agence de conseil en communication et marketing online. Nous travaillons pour le portail Allociné et c’est dans ce contexte que je vous contacte aujourd’hui. N'ayant pas trouvé d'adresse email, je me permets de prendre contact via les commentaires...


A l’occasion du lancement très prochain d’un tout nouveau service, Allociné vous invite, en tant qu’expert du cinéma, à faire partie de ses membres privilégiés.
Si cette opportunité vous intéresse, Allociné souhaiterait vous rencontrer lors de la soirée de lancement qui aura lieu le jeudi 19 juin de 19h à 23h00 au cinéma Pathé Wepler à Paris au 140, bd de Clichy (75018).

Au programme : présentation des nouveaux services Allociné, projection en avant-première des 20 premières minutes de Wall-E (le dernier Pixar !), cocktail dînatoire, échanges avec l’équipe Allociné… et quelques surprises !

Si vous souhaitez participer à cet événement, merci de répondre à cet email avant le 16 juin au plus tard.
Nous vous enverrons alors l’invitation à la soirée.
Cette invitation est valable pour 2 personnes, merci également de préciser lors de votre réponse si vous viendrez accompagné ou non ainsi que le nom de cette personne.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez davantage d’informations sur ce programme à destination des experts ou concernant la soirée. :-)


Merci de réponse à cette adresse : jonathann.gricourt@heaven.fr



A très bientôt,
Jonathann