mardi 27 décembre 2011

TOP 2011



1. La planète des singes : les origines
2. True Grit
3. The Tree of Life
4. Melancholia
5. Black Swan 
6. The Artist
7. Super 8
9. Scream 4
10. L'Agence

MISSION IMPOSSIBLE : Protocole Fantôme ***


Titre original : Mission: Impossible - Ghost Protocol
Sortie : 14 décembre 2011
De : Brad Bird
Avec : Tom Cruise, Paula Patton, Jeremy Renner, Simon Pegg, Léa Seydoux, Josh Holloway, Anil Kapoor, Michael Nygvist, Vladimir Mashkov, Tom Wilkinson…

Quand MI4 prend des airs de MI6

Produit par J. J. Abrams (réalisateur de Mission Impossible III), Mission Impossible : Protocole Fantôme est le premier film en prise de vues réelles de Brad Bird (Les indestructibles, Ratatouille). Dans ce quatrième épisode, Hunt est privé de toutes ressources et renforts quand son patron déclenche l’opération « Protocole Fantôme ». L’agent ne peut compter que sur une nouvelle équipe improvisée pour empêcher un attentat nucléaire qui menace les Etats-Unis. 

lundi 26 décembre 2011

Le TOP 10 des FILMS les plus PIRATES en 2011


TorrentFreak vient de révéler le top 10 2011 des films les plus téléchargés.

1. Fast & Furious 5 ( Fast Five) (9.260.000 de téléchargements)
2. Very Bad Trip 2 (8.840.000)
3. Thor (8.330.000)
4. Source Code (7.910.000)
5. Numéro Quatre (7.670.000)
6. Sucker Punch (7.200.000)
7. 127 heures (6.910.000)
8. Rango (6.480.000)
9. Le discours d'un roi (6.250.000)
10. Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 (6.030.000)

dimanche 25 décembre 2011

TWILIGHT – Chapitre 4 : REVELATION 1ère partie **


Titre original : The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1
Sortie : 16 novembre 2011
De : Bill Condon
Avec : Kristen Stewart, Robert pattinson, Taylor Lautner, Ashley Greene, Jackson Rathbone, Peter Facinelli, Billy Burke, Elizabeth Reaser, Nikki Reed, Kellan Lutz, Anna Kendrick…

Bella's Baby

Initialement pressentie, Sofia Coppola a finalement préféré laisser sa place à Bill Condon ne pouvant réaliser un seul et unique film. Dommage car malgré l’oscarisation de Condon par deux fois (pour les scénarios de Ni Dieux Ni Démons en 1998 et Chicago en 2002), on aurait aimé découvrir Edward et Bella version arty. Pourtant on a beau vouloir détester cette saga conservatrice et puritaine qui n’a que trop duré, on se laisse presque prendre au piège avec ce quatrième épisode. Twilight serait-il finalement comme un bon vin ? Se bonifierait-il avec le temps ? Sans aller aussi loin, cette Révélation réserve quelques bonnes surprises.

mercredi 21 décembre 2011

BILBO LE HOBBIT, un voyage inattendu : 1e bande annonce vo


Bilbo le Hobbit est recruté par Gandalf le Gris et une bande de 13 nains pour gagner la Montagne Solitaire, vaincre le dragon Smaug et récupérer le royaume et son trésor. Une aventure extraordinaire loin de la Terre du Milieu où grouillent gobelins, orques, wargs assassins et d’énormes araignées. Un fameux anneau fera également son apparition.
Après ou plutôt avant Frodon, son oncle Bilbo (Martin Freeman) avait déjà parcouru mille contrées sauvages aux côtés de créatures magiques. Toujours réalisé par Peter Jackson, ce préquel au Seigneur des anneaux devrait rivaliser avec la trilogie d'origine. Vivement le 12 décembre 2012 pour en découvrir un peu plus sur l'univers de Tolkien.

DETACHMENT : la bande annonce vostfr


Muté trois semaines dans un lycée difficile, un prof remplaçant détaché va voir sa vie bouleversée. Prix de la critique internationale et Prix de la révélation Cartier au dernier Festival de Deauville... depuis sa présentation, le nouveau film de Tony Kaye (American History X) cumule les honneurs. Adrian Brody se la joue Esprits rebelles dans Detachment et livre selon le Hollywood Reporter sa meilleure prestation depuis The Pianist.

Sortie : 1er février 2012

lundi 19 décembre 2011

THE DARK KNIGHT RISES : la 1ère bande annonce vo


Suite et fin des aventures de Batman. Malheureusement, il faudra encore attendre le 25 juillet 2012 pour découvrir le dernier opus de Christopher Nolan dont la première bande annonce promet du grand spectacle. En espérant qu'à l'instar de The Dark Knight, le chevalier noir, The Dark Knight Rises soit aussi bon sur le fond soit que sur la forme...
Au casting, on retrouve Christian Bale, Michael Caine Gary Oldman, et Morgan Freeman. A leurs côtés, Tom hardy, Anne Hathaway, Marion Cotillard et Joseph Gordon Levitt font leurs premiers pas dans l'univers de Batman.

samedi 17 décembre 2011

Les FILMS à revoir durant NOËL

Les vacances d’hiver débutent et avec elles, son florilège de films multi-rediffusés. Pourquoi ne pas repenser la programmation ?


Le plus émouvant
LE DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE de Robert Zemeckis (2009)
Ça raconte quoi ?
Avare et tyrannique, Ebenezer Scrooge est un patron sans foi ni loi qui maltraite ses salariés et sa famille. Dans la nuit de Noël, les trois fantômes lui rendent visite et lui ouvrent les yeux sur sa conduite.
Pourquoi le revoir ?
Adaptation du roman de Charles Dickens Un chant de Noël (1843) et porté à l’écran pas moins de 75 fois, Le drôle de Noël de Scrooge est le troisième film que Robert Zemeckis (réalisateur de la trilogie culte Retour vers le futur) tourne en performance capture. Il avait également réalisé Le Pôle Express (2004) et La légende de Beowulf (2007) grâce à cette technique dérivée de la motion capture (sauf qu’ici on ne capture plus seulement les mouvements mais aussi la performance des acteurs). Une méthode qui permet à Jim Carrey d’incarner huit personnages du film dont les trois esprits de Noël.


Le plus féérique
LE PÔLE EXPRESS de Robert Zemeckis (2004)
Ça raconte quoi ?
La veille de Noël, un petit garçon qui ne croit plus en l’existence du Père Noël est invité à monter dans un train direction le Pôle Nord. Peut-être l’occasion pour lui de réviser ses certitudes…
Pourquoi le revoir ?
Adaptation du célèbre conte de Noël éponyme écrit et illustré par l'Américain Chris Van Allsburg (Joe Johnston avait déjà porté à l’écran son roman Jumanji en 1995), Le pôle express invite petits et grands à se confronter au mythe du Père Noël. Troisième collaboration entre l’ancien protégé de Spielberg et Tom Hanks (après Forrest Gump et Seul au monde), le film réalisé grâce au procédé de la performance capture permet à l’acteur de prêter sa voix à six personnages et d’interpréter deux des chansons de la bande originale. Qu’est-ce qu’on attend pour embarquer ?

vendredi 16 décembre 2011

GOLDEN GLOBES AWARDS 2012 : les nominations


Jeudi 15 décembre 2011, Gerard Butler, Woody Harrelson, Rashida Jones et Sofia Vergara ont annoncé les nommés des prochains Golden Globes Awards. Il faudra attendre le 15 janvier 2012 pour connaître les heureux gagnants (et donc les potentiels lauréats d’un Academy Award, les GGA faisant office de première étape des Oscars). Présenté une nouvelle fois par Rick Gervais, la soirée promet de ne pas être triste. En attendant les blagues osées et les railleries cyniques du comédien, voici les nommés.

CINEMA

Meilleur Film dramatique
Rampart (Oren Moverman)
The Descendants (Alexander Payne)
Hugo Cabret (Martin Scorsese)
Les marches du pouvoir (George Clooney)
War Horse (Steven Spielberg)
Le stratège (Bennett Miller)

Meilleur acteur dans un drame
Brad Pitt (Le stratège)
Michael Fassbender (Shame)
George Clooney (The Descendants)
Ryan Gosling (Drive)
Leonardo DiCaprio (J. Edgar)

Meilleure actrice dans un drame
Glenn Close (Albert Nobbs)
Rooney Mara (Millenium)
Meryl Streep (La dame de fer)
Tilda Swinton (We need to talk about Kevin)

Meilleure Comédie / Comédie musicale
50/50 (Jonathan Levine)
The artist (Michel Hazanavicus)
My week with Marylin (Simon curtis)
Minuit à Paris (Woody Allen)

lundi 12 décembre 2011

MEN IN BLACK III : la 1ère bande annonce vo


Après que l'agent K (Tommy Lee Jones) ait mystérieusement disparu, l'agent J (Will Smith) trouve le moyen de remonter le temps pour en savoir plus. Il tombe nez à nez avec la jeune version de son collègue (Josh Brolin). Il se sera fait attendre ce troisième volet. Men in Black III devrait être de la même trempe que les deux premiers (le réalisateur Barry Sonnenfeld aura signé les trois volets). On retrouve un Will Smith toujours aussi cabotin et un nouveau venu dans la peau d'un ancien, Josh Brolin joyeusement grimé. Pour revoir les fantastiques aventures de la fine équipe, rendez vous le 23 mai 2012. 

samedi 10 décembre 2011

BATTLESHIP : la 2ème bande annonce vo


Impatients de découvrir le nouveau blockbuster du printemps prochain? Oubliez Transformers, Battleship prend la relève le 18 avril 2012. L'histoire est aussi creuse (une flotte de navires de guerre se fait attaquer par de méchants extra-terrestres) mais le rendu visuel est aussi fantastique. En plus Peter Berg (Hancock, Le Royaume, Friday Night Lights) s'est doté d'acteurs beaux comme des camions... Avec : Taylor Kitsch, Liam Neeson, Brooklyn Decker, Alexander Skarsgard, Rihanna...

UN VOYAGE EXTRAORDINAIRE : le documentaire sur Georges Méliès


Après la journée d’études consacrée à l’œuvre de Georges Méliès à la Cinémathèque française à l’occasion du 150ème anniversaire de sa naissance le jeudi 8 décembre dernier, le film documentaire de Serge Bromberg et Eric Lange Un voyage extraordinaire sort le 15 décembre prochain dans tous les cinémas MK2. Ce dernier analyse le processus de création de Georges Méliès sur son film Le voyage dans la lune (1902). Inspiré par De la terre à la lune (1865), le roman de Jules Verne, cet Avatar des années 1900 vient d’être restauré. 110 ans après son succès phénoménal (des Américains comme Edison en avaient fait des copies illégales lui apportant une grande renommée aux Etats-Unis), la version colorée du Voyage dans la lune nous fait découvrir des détails manqués dans la version originale. Celle-ci avait été réalisée dans l’atelier de l’artiste à Montreuil, là même où sept ans plus tard le premier studio de cinéma au monde sera installé.

Le voyage dans la lune de Georges Méliès (version originale intégrale)



Le voyage dans la lune (version restaurée), extrait 1



Le voyage dans la lune (version restaurée), extrait 2



Le voyage dans la lune (version restaurée), extrait 3

vendredi 9 décembre 2011

SUPER 8 : les auditions des jeunes acteurs


Exceptée pour Elle Fanning qui tourne depuis l’âge de 3 ans (Sam, je suis Sam, Babel, Déjà Vu, L’étrange histoire de Benjamin Button), Super 8 était le premier film des autres jeunes acteurs du film. A l’occasion de la sortie DVD de Super 8 le 3 décembre dernier, le site premiere.fr est revenu sur les auditions passées par les ados. Un casting difficile pour J. J. Abrams, le réalisateur ayant dû trancher entre plus de 5000 candidatures… Démonstration.



Source : Premiere.fr

jeudi 8 décembre 2011

MILLENIUM : la bande annonce de 8 minutes


Alors que l'adaptation par David Fincher du best-seller de Stieg Larsson sort le 18 janvier prochain, un trailer de 8 minutes de Millenium, l'homme qui n'aimaient pas les femmes a été dévoilé sur la toile. Résultat : aucun spoiler à noter et on attend avec impatience la sortie de ce qui devrait s'avérer être un nouveau chef d'oeuvre finchien.

Avec Daniel Craig, Rooney mara, Stellan Skarsgard, Robin Wright, Christopher Plummer, Joely Richardson...

mercredi 7 décembre 2011

L'AMOUR DURE TROIS ANS : 1e bande annonce


Après l’adaptation ciné de 99F par Jan Kounen avec Jean Dujardin, Frédéric Beigbeder s’occupe lui-même de porter à l’écran un autre de ses romans L’amour dure trois ans publié en 1997. Marc Maronnier (Gaspard Proust), divorcé de sa première femme et persuadé que l'amour ne dure que trois ans. Pessimiste et un brin dépressif, ce chroniqueur mondain décide même d'en faire un livre. Puis il rencontre Alice (Louise Bourgoin), la femme de son cousin (Nicolas Bedos).
En voici la toute première bande annonce. On y découvre un Gaspard Proust aussi tête-à-claques que dans ses spectacles (donc forcément génial) et une Louise Bourgoin sublime et pétillante (comme toujours). Le film n’a pas l’air aussi impertinent et corrosif que le livre mais on adjugera le résultat une fois le film sorti, le 18 janvier 2012.
Egalement au casting : Joey Starr, Nicolas Bedos, Elisa Sednaoui, Jonathan Lambert, Frédérique Bel, Valérie Lermercier… Bref les acteurs hype du moment.




dimanche 4 décembre 2011

L'ÂGE DE GLACE : un Noël de Mammouths vf


En attendant L'Âge de glaces : la dérive des continents qui ne sort en salles que le 27 juin 2012 prochain, l'équipe de du film est de retour pour Noël avec un court-métrage spécial de 25 minutes, L'Âge de glace : Un Noël de Mammouths.

De : Steve Martino et Mike Thurmeier
Avec les voix de (en vo) : Ciara Bravo, Queen Latifah, Denis Leary, John Leguizamo, Ray Romano, Joshua Rush...